Votre formation CAP Coiffure gratuite et rémunérée

Votre formation CAP Coiffure en alternance gratuite et rémunérée

L’alternance est un dispositif auquel les salons de coiffure ont pour tradition de recourir. Si vous rêvez d’être coiffeur ou coiffeuse et prévoyez de vous présenter aux épreuves du CAP Coiffure, elle constitue une véritable opportunité. En effet, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, avec le CFA Ascor – Espace Concours vous bénéficiez d’une formation CAP Coiffure gratuite. Mieux encore : vous serez déjà plongé dans l’univers de la coiffure durant vos périodes de présence en entreprise, et le salon de coiffure qui vous accueillera vous versera un salaire à la fin du mois.

Accéder à l’alternance même en temps de crise :

Débuter une formation en apprentissage durant cette période peut faire peur, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces temps difficiles sont toujours propices à l’alternance. Le gouvernement ayant mis en place un plan de relance de l’alternance, les entreprises bénéficient dorénavant de primes à l’embauche d’apprentis. Selon l’âge de l’alternant, l’employeur touchera entre 5 000 et 8 000 € à la signature du contrat jusqu’au 31 décembre 2021.

Les cours CAP Coiffure gratuits

Le CAP coiffure est indispensable pour pouvoir lancer sa carrière dans l’univers de la coiffure.

Pour le décrocher, il faut cependant maîtriser toutes les techniques et savoirs mis en œuvre dans un salon : les techniques de soin, de coupe et de coiffage bien sûr, mais aussi les règles d’hygiène, ou encore tout ce qui concerne l’accueil de la clientèle et la vente de produits.

La formation à distance d’Espace Concours prépare les candidats au CAP Coiffure de façon très complète. Grâce à différents supports (manuels de cours, vidéos, modules E-learning…), vous allez pouvoir vous préparer efficacement pour les épreuves, en étant accompagné( e) et soutenu (e) tout au long de votre formation.

Notre formation, dispensée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, représente 385 heures.

Cela représente donc un investissement en temps. En revanche, aucun investissement financier : avec l’alternance, tous les frais de formation sont pris en charge, vous avez le droit à une formation CAP Coiffure gratuite !

Pourquoi la formation CAP Coiffure en alternance est-elle gratuite ?

La gratuité de la formation pour l’alternant est au cœur du dispositif de l’alternance.

Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation ont vocation à permettre une entrée rapide sur le marché du travail.

Dans les deux cas, il existe un mécanisme particulier de financement.

Ce sont les employeurs qui recrutent des alternants CAP Coiffure qui se chargent de présenter la demande de financement de la formation. La demande est faite auprès d’un organisme appelé « OPCO » (opérateur de compétences).

Le financement porte sur la formation dispensée par Espace Concours, mais aussi sur les éventuels frais de formation de votre tuteur ou maître d’apprentissage.

En tant qu’alternant, vous n’avez rien à faire, si ce n’est suivre de façon assidue les cours.

Pourquoi l’alternant en coiffure perçoit-il un salaire ?

Préparer son CAP coiffure en alternance relève d’une opération financière avantageuse : non seulement vous ne payez pas votre formation, mais en plus, vous gagnez de l’argent !

Attention cependant : l’argent que vous gagnerez n’est que la juste contrepartie d’un travail que vous allez devoir fournir.

En effet, le contrat de professionnalisation et le contrat d’apprentissage sont des contrats de travail. Cela implique certes que le salon de coiffure d’accueil vous verse un salaire pour le travail fourni durant vos heures de présence, mais aussi des obligations.

Vous devrez ainsi respecter les consignes de votre responsable, effectuer les tâches qu’on vous demande d’accomplir, suivre votre formation.

Espace Concours aura d’ailleurs des contacts réguliers avec votre employeur pour faire le point sur votre progression dans votre formation.

 

Modalités

Objectifs généraux de formation :
  • Posséder les compétences techniques relatives à la réalisation de coiffures :
    • Diagnostic
    • Exécution des procédés d’hygiène et soins
    • Accomplissement de la prestation : coupe, couleur, mise en forme, coiffage
  • Dominer les compétences relationnelles et professionnelles :
    • Relation client : accueil, prise de rendez-vous, conseils et vente
    • Participation active à l’activité de la structure
Les pré-requis :

Pour intégrer une formation en alternance au sein du CFA Ascor – Espace Concours, aucun pré-requis spécifique. Il faut seulement être âgé de 16 ans minimum ou être dans l’année de ses 16 ans.

Durée :

385 heures en contrat de professionnalisation.

Consultez notre FAQ :

Rappel sur le CFA

Le Centre de Formation d’Apprenti (CFA) peut être un établissement public ou privé qui accueille des élèves. Sa principale différence avec une école traditionnelle est qu’il propose des enseignements théoriques et professionnels. Les enseignements théoriques seront réalisés au centre et alterneront avec l’enseignement professionnel en entreprise. L’application de ses connaissances théoriques fait bénéficier à l’apprenti d’un savoir-faire professionnel dès l’obtention de son diplôme.

Comment réussir mon entretien pour une alternance ?

CFA Ascor – Espace Concours vous donne ses conseils et astuces pour réussir votre entretien d’embauche en tant qu’apprenti.

Quelles sont les techniques pour obtenir une lettre de motivation qui retient l’attention ?

Travailler votre lettre de motivation avec le CFA Ascor – Espace Concours.

Accédez aux métiers de la coiffure en obtenant le diplôme du CAP Coiffure en alternance.

Share